30 jours challenge series – Jours 21 à 25

Hey youuu lecteur de cet article !

Je vous propose aujourd’hui les avant-derniers jours du 30 jours challenge series.

tumblr_lrolashpmJ1qdraaio1_r1_500

CQkG81aWIAIBvBv

.

Day 21 – Ship (couple) préféré

JOEY & PACEY (DAWSON)

11 22 33 44 55 66 77 88 99  1010 111 222 333 444 555 777

Ce n’est toujours pas un scoop que je vous fournis ici. Mais choisir une autre relation serait mentir et mentir, c’est vilain. En quelques mots, alchimie indéniable, couple à l’origine de beaucoup de tourments. Mon triangle amoureux préféré toutes séries confondues (avec Dawson, parce qu’Andie elle ne compte même pas). Aujourd’hui, les triangles amoureux sont plutôt chiants et redondants. Usés jusqu’à la corde aussi. Oui, The Vampire Diaires, je parle de toi, même si je ne regarde plus depuis longtemps. Pour en revenir à Joey & Pacey, je trouve le tout passionnant. Et j’ai énormément regardé les saisons 3 et 4 pour eux. Dommage que la saison 5 et aussi la saison 6 dans sa globalité soient aussi mauvaises. Un couple comme on n’en fait plus. Et remarquez, que je ne suis pas avare en gif (quand on n’arrive pas à choisir …).

.

Day 22 – Meilleur series finale

DAWSON – 6×24

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Oui désolée pour vous si vous n’aimez pas Dawson mais je suis obligée. Déjà, je suis très difficile en matière de series finale. J’en ai vu peu. Et il manque toujours quelque chose à mon sens. Dawson est le seul qui m’a tiré des larmichettes (merci Jen et les autres), et il est tellement dans l’esprit de la série. Plein d’espoir, de nostalgie … Il est très bon. Rien ne manque, tout se conclu. Et clairement, l’accent n’est pas mis sur Dawson, le personnage principal, qui s’éclipse un peu au profit des autres. La boucle est bouclée. Ils se sont aimés. On les a aimés.

.

Day 23 – Personnage le plus ennuyant/agaçant

SUSAN MAYER (et sa fille) (DESPERATE HOUSEWIVES)

tumblr_mhqanpHsny1s4odmyo1_500

En fait, j’aurai pu en citer des tonnes comme Andie dans Dawson (et Dawson lui-même) mais ça aurait été un article spécial Dawson. Sinon, Sam Merlotte de True Blood ou encore Johnny ou Che de The OC mais aussi Bran de GOT. Mais Susan et sa fille ont atteint des sommets et ce, pendant 8 saisons. Puis même de tête, elles ont le don de m’agacer dans leur jeu. Susan est tantôt idiote tantôt idiote (oui oui) et Julie est pas mal dans le genre snob prétentieuse sans en avoir l’air. Voilà voilà.

.

Day 24 – Meilleure citation

JEN 6×24 (DAWSON)

tumblr_lc8xk3WT6e1qcejh8o4_1280

Après avoir cité Dawson deux fois dans le même article, je peux bien le faire une troisième fois surtout ici d’ailleurs. Ils ont l’art de la prose dans cette série et tout particulièrement ici, toujours dans le final avec cette scène poignante. Il s’agit des derniers mots de Jen pour sa fille, filmés par Dawson.

Hi, Amy, it’s mom. Well, by the time you see this, I won’t be here anymore, and I know how much that sucks, for both of us. So seeing as how I won’t be around to thoroughly annoy you, I thought I would give you a little list of the things that I wish for you. Well, there’s the obvious. An education. Family. Friends. And a life that is full of the unexpected. Be sure to make mistakes. Make a lot of them, because there’s no better way to learn and to grow, all right? And, um, I want you to spend a lot of time at the ocean, because the ocean forces you to dream, and I insist that you, my girl, be a dreamer. God. I’ve never really believed in God. In fact, I’ve spent a lot of time and energy trying to disprove that god exists. But I hope that you are able to believe in god, because the thing that I’ve come to realize, sweetheart… is that it just doesn’t matter if god exists or not. The important thing is for you to believe in something, because I promise you that that belief will keep you warm at night, and I want you to feel safe always. And then there’s love. I want you to love to the tips of your fingers, and when you find that love, wherever you find it, whoever you choose, don’t run away from it. But you don’t have to chase after it either. You just be patient, and it’ll come to you, I promise, and when you least expect it, like you, like spending the best year of my life with the sweetest and the smartest and the most beautiful baby girl in the world. You don’t be afraid, sweetheart. And remember, to love is to live.

“ Salut, Amy, c’est maman. Au moment où tu verras ça, je ne serai malheureusement plus là, et je sais combien c’est injuste , pour toutes les deux. Etant donné que je ne serai pas là pour t’embêter, j’ai pensé que je pouvais te donner une petite liste de choses que je te souhaite. Bon, d’abord les choses évidentes. Je te souhaite de faire des études. De fonder une famille. D’avoir des amis. Et une vie pleine de surprises. Assure-toi de faire des erreurs. Fais-en beaucoup, parce qu’il n’y a pas de meilleur moyen pour apprendre et grandir. Et, je veux que tu passes beaucoup de temps au bord de l’océan, parce que l’océan te force à rêver, et j’insiste pour que toi ma fille sois une rêveuse. Dieu. Je n’ai jamais vraiment cru en dieu. En réalité, j’ai passé beaucoup de temps et d’énergie à nier le fait que dieu existe. Mais j’espère que tu seras capable de croire en dieu, parce que ce que je viens de réaliser , ma chérie… c’est que ça importe peu de savoir si dieu existe ou pas. Ce qui est important c’est que tu crois en quelque chose parce que je te promet que cette croyance te tiendras chaud la nuit, et je veux que tu te sentes toujours en sécurité. Et puis il y a l’amour. Je veux que tu aimes jusqu’au bout des doigts et lorsque tu trouveras l’amour, quel que soit l’endroit et qui tu choisis, ne t’éloignes pas de lui. Mais tu ne dois pas courir après non plus. Il faut juste que tu sois patiente, et l’amour viendra à toi, je te le promet, au moment où tu t’y attendra le moins, comme ça m’est arrivé avec toi, j’ai passé la plus belle année de ma vie avec le bébé le plus adorable et le plus intelligent du monde. N’aie pas peur , ma chérie. Et souviens-toi, aimer c’est vivre. 

.

Day 25 – Une série que je prévois de regarder

RECTIFY

tumblr_inline_ndhpqsxpvP1s9x8us

J’aime de plus en plus les petites séries confidentielles au nombre d’épisodes réduits, à la finesse d’écriture indéniable. Je pense que celle-ci a beaucoup de qualités pour me plaire et c’est pour cela que je la choisis parmi tant d’autres que j’aimerai voir aussi.

.

A bientôt pour la suite et fin.

/

.

3 réflexions sur “30 jours challenge series – Jours 21 à 25

  1. Meilleur couple: Joey/Pacey -> Le couple parfait, il me manque
    Final de série: Encore du même avis que toi, c’était un super finale 🙂
    Et la citation de Jen que dire, elle me fait encore pleuré quand je la regarde

    Un article spécial Dawson ?! hihi :p

    Bisous

  2. Je te l’ai déjà dit, mais je suis l’une des seules personnes à ne pas aimer Joey ^^ . Je crois que ça vient de Katie Holmes, que je trouve fade et quand elle joue elle à aucune expression, elle a un jeux d’actrice qui m’agace en faite. (Non pas taper!! ^^) Et pourtant je suis fan de la série, mais pour moi ça a toujours été le personnage de Jen et Michelle Williams surtout que je trouve divine et elle joue à la perfection (Il faut voir le choix de ses films au cinéma, elle a quand même une plus belle carrière cinématographique que Katie Holmes!) Après ce n’est que mon opinion bien sur ^^

  3. Mais tu n’es pas du tout fan de Dawson je vois lol Fan aussi du couple Pacey/Joey et si ils n’auraient pas fini ensemble, je pense que j’aurai fais un scandale ! lol Et Jen m’a fait pleurer dans le dernier épisode de la série !

Laisser un commentaire

