30 jours challenge series – Jours 16 à 20

Ça ne vous déprime pas vous la nuit qui tombe à partir de 18 heures ? Pour pallier à ça, parlons séries ! Waouh, félicitez-moi pour cette entrée en matière bien pourrie. Bonne soirée et journée à celles et peut-être ceux qui me lisent 🙂

tumblr_m7qetnms7M1qbfy4fo1_500

CQkG81aWIAIBvBv

.

Day 16 – Mon Guilty pleasure

HART OF DIXIE

tumblr_mbaq3kzUKi1qaa163o1_500

Là, je n’ai pas hésité. Un guilty pleasure c’est assez compliqué à définir pour moi. Est-ce une série que l’on se sent coupable de regarder parce qu’elle est ras-les-pâquerettes ? Ou une série pas super crédible mais addictive ? J’aime vraiment bien Hart Of Dixie (même si je l’ai un peu délaissée parce que je me suis regardée les trois premières saisons d’un coup) mais je sais que c’est une série mignonnette, vraiment pas de gros calibre mais qu’est-ce-que c’est attachant ! Ce que j’aime dans cette série, c’est qu’elle ne tombe pas si facilement dans les clichés habituels. Par exemple, Zoe a eu du mal au début à s’intégrer à Bluebell, et pas seulement dans le pilot. Quand d’autres séries auraient arrangé ça dans une fin d’épisode mielleuse (assez rapidement), Hart Of Dixie a préféré faire perdurer ce rejet de Zoe et s’en amuser. C’est là que j’ai compris que je l’aimerai. Bien entendu, il est hors de question de la considérer comme une série médicale. C’est tout sauf ça. Ce que j’aurai à lui reprocher par contre, c’est les personnages, que l’on connait finalement assez peu. Enfin oui et non. Mais je trouve qu’on est restés en surface. Ils n’ont pas assez « vécu », c’est ce qui l’a empêchée de s’intensifier. Mais est-ce-que c’était le but ?

Day 17 – Meilleure mini-série

THE SLAP (AUSTRALIE)

tumblr_nsxqquL5km1r1l1upo2_500

Je suis bien contente de pouvoir en parler. Cela faisait des années que je voulais voir cette série tout en ayant déjà le coffret … Je l’ai enfin vue en fin d’année 2014 et je n’ai pas tardé à la finir. Elle n’a, je crois, que 8 épisodes et ils sont tous très bien. Je ne regarde que trop peu de séries hors Françaises et Américaines (quoi que les Françaises …) et j’ai plutôt bien fait de m’y intéresser. Je n’ai pas regardé la version US parce que je suppose que ce n’est pas nécessaire malgré le casting alléchant … Si vous avez l’occasion de la voir, foncez. C’est une petite satire sociale et familiale qui part d’une gifle. Les épisodes sont structurés à la Skins (un personnage est au centre d’un épisode) et Melissa Georges est géniale et assez différente de d’habitude (pour ce que je la connais). The Slap est plus intéressante que Secrets & Lies, également Australienne de base.

.

Day 18 – Meilleur générique

BIG LOVE (deuxième version)

Il y a deux versions de générique pour Big Love. Le premier générique est présent de la saison 1 à 3 et le second de la saison 4 à 5. Je les aime tous les deux mais j’ai une petite préférence pour le second. Il est parfait pour la série, il lui ressemble. J’aime le montage, le rythme, la bande-son … Pour moi il surpasse tous les autres. Même si j’adore également celui de The Affair, True Blood (comme vous tous), pour le reste, j’en ai déjà parlé ICI. Là encore, j’ai envie de vous encourager à regarder Big Love. Elle vaut le coup, elle est différente et à part. Moi, je me suis régalée. Puis Chloe Sevigny quoi ! Pour les fans d’Once Upon A Time, il y a également Ginnifer Goodwin. Puis Jeanne Tripplehorn, Bill Paxton, Tina Majorina & Amanda Seyfried (Veronica Mars et Tina est longtemps apparue dans Grey’s Anatomy et True Blood également). Admettez : Le casting est vendeur.

.

Day 19 – Meilleur casting

GREY’S ANATOMY

a b c d e f g h

Je vous juuure que j’ai envisagé la possibilité de choisir une autre série histoire de changer (un peu) mais ça serait mentir. C’est eux qui m’ont le plus bouleversée, amusée, et ce depuis trèèèèèèèèèèès longtemps. Donc oui il y a d’autres castings qui méritent chaque année des récompenses comme les Emmy mais je ne peux pas les faire passer avant Grey’s Anatomy. La preuve est telle que nous adooorons les épisodes où tout le casting interagie ensemble comme le fameux 12×05 et son invité surprise. Et puis ils ont l’air de tellement bien s’entendre … Du moins maintenant (là je parle des acteurs).

.

Day 20 – Meilleur baiser

SETH & SUMMER (THE OC – 2×14)

tumblr_inline_n775qgvoOJ1rqxufd

En y réflichissant, oui, il y en a d’autres. Mais un aussi original ? Bon, ce n’est qu’un hommage à Spiderman, c’est pas une invention mais tout de même … Les meilleurs sont ceux que l’on attend longtemps, non ? Celui-ci se trouve dans un des meilleurs épisodes de la série. On l’a attendu un moment et puis CHAMPAGNE SUPERNOVA bordel ! Sinon, j’ai également en tête les premiers de Joey/Pacey, Carrie/Brody, Veronica/Logan, beaucoup d’Owen/Cristina …

.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur le changement d’heure dans vos commentaires. Non … parlez séries, c’est toujours mieux 🙂

.

4 réflexions sur “30 jours challenge series – Jours 16 à 20

  1. Oh dans le mien j’ai même pas pensé à mettre Grey’s Anatomy dans le meilleur casting mais c’est vrai qu’il y a une flopée de bons acteurs mais il les font tous partir, c’est énervant lol

    • Eh oui mais je me dis que c’est ce qui justement donne des histoires, d’excellents épisodes, ça fait évoluer les personnages qui avaient des liens avec eux … C’est comme ça que la série se renouvelle si bien même si sur le coup c’est frustrant oui 🙂 Mais justement des fois la frustration a du bon !

Laisser un commentaire

