30 jours challenge séries – Jours 1 à 5

Bonjour à tous ! 

tumblr_n8cs95sqNR1spadc1o6_400

Me revoici pour un article en vogue en ce moment sur la blogosphère sériephile, les 30 jours challenge séries. Comme je ne fais rien comme tout le monde, je me décide à y participer à la moitié du mois en cours et de procéder à des rattrapages. Comme ça, j’évite de publier tous les jours un article (je ne serai d’ailleurs pas sûre de pouvoir le faire). J’avais déjà répondu  à ce questionnaire il y a quelques années sur un de mes anciens blogs. Je vais essayer d’être moins prévisible que d’ordinaire … Vous pouvez prendre connaissance du questionnaire juste en dessous à condition d’être méga-bilingue bien évidemment 😉

.

CQkG81aWIAIBvBv

.

Day 1 – Une série qui n’aurait jamais dû être annulée

J’ai plusieurs séries (mais pas tant que ça) qui me viennent en tête : Don’t Trust The Bitch In Apt 23, Flashforward, Pan Am, Pushing Daisies, United States Of Tara, Trophy Wife et, je pense, Ringer. Je n’ai pas choisi la première parce que je me serai peut-être lassée des personnages au bout d’un moment (pourtant j’adorai mais ça pouvait devenir facilement poussif), la seconde avait un excellent mystère mais très casse-gueule aussi, la troisième était différente et intéressante mais je me serai peut-être lassée aussi, idem pour Pushing Daisies. United States Of Tara avait ses limites (saison 3) mais méritait tout de même largement une suite. Quant à Ringer, j’étais très attachée aux personnages mais je sentais que les scénaristes avaient un plan pour la saison 1 et uniquement pour la saison 1 … J’ai donc opté pour …

TROPHY WIFE (ABC – 2013)

11 22 33 tumblr_mxtpf1GssO1qaa163o2_250

J’ai littéralement craqué pour cette série il y a deux ans. A titre de comparaison, je l’ai largement préférée à Modern Family, couronnée de succès et avec une idée de départ très similaire. Je ne comprends pas pourquoi la sauce n’a pas prise. Elle était drôle, bien jouée, attendrissante aussi … Il y avait matière à durer quelques belles années. C’est rare, très rare, que je craque sur des comédies. Forcément, ça m’a marquée.

.

Day 2 – Une série que plus de personnes devraient regarder

THE LEFTOVERS (HBO)

tumblr_n3mzwoPx511smfw9do1_500

De manière générale, j’aime assez regarder des séries confidentielles. Ça me plait bien. Mais j’aime aussi qu’elles fonctionnent pour qu’elles puissent continuer. Donc je m’adresse un peu aux Américains (et je ne doute pas qu’ils s’en contrefichent de mon article) en leur disant de ne pas hésiter à sortir un peu de The Walking Dead pour jeter un œil à cette série si étrange, si prenante, si mystique, si formidable. Pas mal comme proposition, non ? Je parle de cette série en particulier parce que la saison 2, démarrée aux USA il y a peu, ne fonctionne pas très bien. Et c’est dommage ! Je n’ai pas envie de voir 36 saisons de The Leftovers, mais au moins 1 ou 2 de plus …

.

Day 3 – Nouvelle série préférée (saison 2014/2015)

THE AFFAIR (Showtime)

tumblr_nhptm4kK5I1tn0ca9o1_500

J’ai déjà répondu à cette question lors de mon article précédent donc je ne vais pas m’étendre. Je la préfère à The Leftovers parce que l’histoire m’intéresse tout de même beaucoup plus tandis que The Leftovers m’entraîne pour sa réalisation, ses acteurs et sa bande-son, son scénario est tout aussi réussi mais il est plus « inacessible ».

.

Day 4 – Série préférée entre toutes

GREY’S ANATOMY (ABC)

3245964456_1_3_jNnhZIID

Je n’hésite même plus. J’aurai pu parce que d’antan, il s’agissait de The OC mais j’ai grandi et entre 4 saisons dont 3 que j’ai vraiment aimé et 12 saisons que j’ai adoré … Avec Grey’s, je passe par toutes les émotions (pas facile de me faire lâcher des larmes et la série a réussi à me submerger plusieurs fois). J’espère sincèrement qu’elle a encore de nombreuses années devant elles. C’est un exploit d’être si qualitative après toutes ces saisons. Puis je crois que je m’en remettrai pas si elle arrêtait d’exister (oui, je sais, ça arrivera forcément …)

.

Day 5 – Une série détestée

GOSSIP GIRL (The CW)

tumblr_n52bn9h2Dx1tryn7mo1_500

J’avais prévu de choisir One Tree Hill mais j’ai déjà tapé dessus ici il y a quelques temps. Donc en deuxième, c’est Gossip Girl. C’est tout ce que je déteste. C’est très superficiel, invraisemblable, stéréotypé … Je suis incapable de regarder ça même en guilty pleasure. Sans compter que je trouve que c’est un très mauvais exemple pour la jeunesse (l’impression d’être une mamie quand j’écris ça …) Non mais c’est vrai en plus. Allez dire à votre petite soeur de 13/14 ans que Blair n’est qu’une pouffe qui ferait mieux de se consacrer à ses bouquins de classe plutôt que de victimiser ses camarades de classes, ses amis, se comporter en gamine pourrie gâtée à l’extrême, et j’en passe … Puis franchement les rebondissements, n’importe qui aurait pu faire mieux.

.

Sur cette note de négativité, je termine le premier volet de ce 30 jours challenge séries et je vous dis à très bientôt !

./

.

 

Publicités

2 réflexions sur “30 jours challenge séries – Jours 1 à 5

  1. Je suis d’accord, plus de monde devrait regarder The Leftovers ! C’est vraiment particulier comme série. Devant chaque épisode je me dis que c’est la seule qui me donne l’impression de ne rien comprendre et d’aimer ça ! lol

    • Ouais c’est clair, rien que le coup des animaux qui détruisent la cuisine des Garvey, je ne suis pas sûre de comprendre toutes les substances mais ON AIME 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s