TFSA : Les personnages qui ont le plus la poisse

Sans poisse, y’aurait-il des séries télévisées ? Vous avez quatre heures !

.

1 / Bree Van De Kamp (Desperate Housewives)

anigif_enhanced-23114-1405304445-1

Dois-je justifier l’évidence ?

Saison 1 : Un mariage qui bat de l’aile avec un mari cardiaque et infidèle. Un fils très cruel qui renversera en voiture la mère d’un ami et voisin, notamment.

Saison 2 : Des fiançailles « forcées » avec le tueur de son mari décédé, des enfants en pleine crise d’adolescence (et c’est un euphémisme), le suicide du nouveau fiancé complètement fou qui est fascinée par elle. Une dépression, l’alcoolisme. Son nouveau compagnon se révèle alcoolique et accro au sexe ; il couchera avec son fils, qu’elle abandonnera. Sa fille s’entiche d’un meurtrier.

Saison 3 : Un nouveau mari aux secrets bien sombres et à la mère qui cherchera à la tuer.

Saison 4 : Fausse grossesse (afin de cacher celle, hors mariage, de sa fille)

Saison 5 : Son mari lui fait une crise « de la quarantaine » entre jalousies, vols, mensonges … Son petit fils lui a été enlevé quand son mari était en prison.

Saison 6 : Une liaison amoureuse dont l’amant ne survivra bien évidemment pas. Son mari se retrouve handicapé et devient tyrannique. Son employée et amie fait une dépression nerveuse, sape son boulot, et lui raye sa nouvelle voiture, notamment. Elle devient la victime d’un maître chanteur qui se trouve être l’enfant caché de son premier mari. Elle lui cède sa société.

Saison 7 : Divorce, gros différend avec un voisin au sujet de l’incident de la saison 1. Doit se séparer de son nouveau compagnon à cause d’un fils caché.

Saison 8 : SA MEILLEURE SAISON. Doit faire face à un maître chanteur suite à sa complicité (pas vraiment volontaire) dans un meurtre. Un nouvel amant puis ex qui la harcèle et lui fait peur en se servant de son statut de policier. Dépression, alcoolisme, tentative de suicide et abandon de ses amies. Vie sexuelle très débridée, qui a manqué de lui valoir une agression. Secourue par son ex-mari, qui se révélera être le maître chanteur en question. Se retrouve accusée du meurtre commis par un autre. Il faudra attendre le series finale pour que quelqu’un se décide à la secourir.

Convaincus ?

.

2 / Jimmy Cooper (The OC)

anigif_enhanced-buzz-24016-1363201454-2

Je me demande si il ne s’agit pas plutôt de très mauvaises décisions prises par ce personnage. Mais notons que dès le départ, il part très mal. Il ne lui faut pas plus de trois épisodes pour se prendre un coup de poing en pleine tête. Malchanceux dans les affaires dans la saison 1, il perd tout dans son divorce d’avec Julie, qui ne le soutient pas une seconde dans ses problèmes. Incapable de trouver un nouveau boulot, Sandy lui vient en aide (alors que quelques épisodes plus tôt, Jimmy avait embrassé sa femme et qu’il le sait) mais là encore, l’affaire du restaurant tombe à l’eau à cause du passif d’arnaqueur de Jimmy. Sa fille décide de vivre avec lui mais se retrouve contrainte de rejoindre sa mère et son beau-père suite au chantage de celui-ci. En saison 2, il se fait larguer par sa nouvelle compagne, Hailey, qui choisit de quitter leur vie de pachas sur un bateau. Il n’a d’autres choix que de fuir la ville. Il fera son retour en saison 3, en profitant du décès du nouveau mari de son ex-femme pour la reconquérir. Là encore, sa poisse dans les affaires fait tout capoter. Il se fait passer à tabac et abandonne une fois encore sa famille, laissant son ex et future femme devant l’autel. Sa fille lui demande de ne plus revenir. A la fin de la saison, il propose à celle-ci de le rejoindre sur le bateau où il travaille pour l’été. Il provoque ainsi, indirectement, l’accident de Marissa et sa mort. Bien joué, Jimmy !

.

3 / Sansa Stark (Game Of Thrones)

tumblr_inline_nkz2ftaSCY1rrrkde

Ça partait mal dès le début. Entichée et promise au fils du roi, Joffrey, elle peine à se rendre compte de la véritable personnalité de celui-ci. Elle le comprendra quand il fera tuer son père devant elle, et quand, non content de l’effet produit, il lui « offrira » la tête de son père (ainsi que de sa « nourrice ») sur une pique en la forçant à regarder. Il ne peut d’ailleurs s’empêcher de la faire gifler par un de ses sous-fifres dans la même séquence. Les humiliations envers Sansa se feront nombreuses par la suite. Finalement, le roi Joffrey ne veut plus d’elle et choisir de s’intéresser à Margeary. On choisit donc de la marier à Tyrion Lannister, la brebis galeuse de la famille mais aussi le personnage le moins cruel de cette maison de pourris. La descente aux enfers de Sansa aurait pu s’arrêter ainsi mais … Que raconter ensuite ? Eh bien … Sansa perdra un à un tous les membres de sa famille que ce soit de vu ou par les divers massacres perpétrés. Au moment du meurtre de Joffrey, meurtre dont elle se retrouve en parti accusée, elle fuit la capitale grâce à Littlefinger. Là encore, ça aurait pu s’achever ici. Mais … Son nouvel « ami » a visiblement besoin d’elle pour sa propre ascension et sa destinée se trouve donc être assez floue jusqu’à ce que lui soit présenté son nouveau futur époux, Roose Bolton. Qui se trouve être un Joffrey puissance 10.000. Violée, humiliée, trahie … Avec une Cersei qui attend qu’on lui ramène son cadavre.  Que lui reste-t-il à vaincre ?

/

4 / Meredith Grey (Grey’s Anatomy)

tumblr_ltwj08iPBK1qzviiro1_500

Je remarque qu’il s’agit du troisième personnage sur quatre qui se trouve être mon personnage préféré de sa série. Il y a Bree, Sansa et maintenant Meredith, qui est une vraie poissarde mais qui est aussi un personnage tourmentée de base. Je conviens que cela vient fort probablement de sa mère, pas mal dans le genre mère très imparfaite. Je résume : Une mère tyranno-dépressive qui fait une tentative de suicide devant elle (alors âgée d’environ 5/6 ans), un père qui l’abandonne, une enfance décousue, une mère qui contracte la maladie de l’Alzheimer précoce, un petit ami qui se trouve être déjà marié et qui finalement la lâche, une rivale (Addi) belle et talentueuse à côtoyer comme supérieure hiérarchique, une noyade (et une presque mort), une bombe qui menace d’exploser sous sa main (quelle était la probabilité ?), son chien qu’elle doit faire piquer, sa mère qui décède, des problèmes de couple, un célibat inattendu après un couple amoureux qui promettait, une demi-sœur qui devient sa nouvelle collègue, tenue responsable de la mort de sa belle-mère, giflée par son père, perd un de ses amis, fusillade, fausse couche, se fait virer de l’hôpital,  crash d’avion où sa sœur décède, accouchement difficile, problèmes de couple, mort de son mari. Meredith, je te soutiens de tout cœur et je suis impatience de te voir évoluer dans la saison 12.

.

5 / Michael Scofields & Lincoln Burrows (Prison Break)

tumblr_lqbsmqFuc11ql6ycyo1_500 (1)

Pour ces deux-là, ces quatre saisons n’ont pas été de tout repos. Je ne vais cette fois-ci, pas me risquer à résumer. Car je n’ai pas tout compris (ni très bien suivi, j’avoue) aux saisons 3 et 4. Piégés, emprisonnés, trahis à de multiples reprises, ils n’ont pas eu la vie facile ni avant la série, ni pendant et sûrement pas après si on en croit les rumeurs (qui n’en sont plus) concernant la suite à venir. Mais laissez ces frères « vivre » en paix ! (surtout qu’un d’entre eux est mort, je le rappelle). Quand on y pense, même sentimentalement, c’était pas ça !

.

C’est bizarre mais je me sens mieux après ça … !

.

.

.

Publicités

5 réflexions sur “TFSA : Les personnages qui ont le plus la poisse

  1. 1) Evidemment Meredith Grey s’est immédiatement imposée à moi en lisant le titre, avant même de voir tes choix. Que ce soit avant ou pendant la série, c’est certain que le sort ne l’aura pas gâtée. En plus de toutes les galères qui lui tombent directement dessus, elle a aussi perdu quasiment toutes les personnes qu’elle a pu aimées, et quand on sait les efforts que ça lui demande pour s’ouvrir et s’attacher à qui que ce soit, c’est encore plus tragique. Je ne sais pas comment elle va se remettre de tout ça mais j’ai hâte de la retrouver, en espérant que Shonda lui accordera tout de même un peu de répit, au moins le temps d’une demi-saison. Cela dit, si Meredith reste le choix évident, il y a peu de personnages de cette série que je qualifierais de chanceux. Personne n’est épargné…
    2) Les Stark aussi ont été une évidence, et je les place tous dans le classement parce que j’aurais du mal à les départager. Certes, je suis un peu plus sensible au sort de Sansa, mais si on fait le compte je crois qu’ils sont quand même tous, sans exception, complètement maudits !
    3) Je suis obligée de penser à April Carver de Chasing Life, parce qu’elle aussi elle les accumule et ça vient encore d’empirer. A tout juste 24 ans elle a beaucoup de choses à encaisser, et pas seulement des petites contrariétés. Désolée pour le long résumé mais il faut vraiment mesurer les choses lol. Déjà, la série commence peu de temps après la mort de son père, et alors qu’elle commence à rebondir, voilà qu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. Dans le même temps elle découvre que son père menait une double vie auprès d’une autre femme et une autre fille. Elle rencontre en même temps un jeune homme atteint d’une tumeur au cerveau qui se comporte en vrai salaud et lui pourrit la vie. Alors qu’elle commence la chimio son petit ami la quitte, puis sa rivale devient sa nouvelle boss alors qu’elle est en rémission, la fille cachée de son père devient la nouvelle petite amie de son ex ET la coloc de sa meilleure amie. Elle a fini par devenir amie avec le salaud de service mais sa tumeur au cerveau compliquent les choses entre eux. Il finit par se faire opérer mais reste longtemps dans le coma et lorsqu’il se réveille il a reprise ses distances. Ils se mettent enfin ensemble mais ensuite le cancer d’April revient et elle se fait virer de son journal dans la foulée… La deuxième vague de chimio n’a pas l’effet escompté, parallèlement elle se dispute fréquemment avec ses soeurs ou sa meilleure amie, elle découvre un manuscrit de son père et se rend compte que ses mensonges étaient encore pires que ce qu’elle croyait et qu’elle ne le connaissait pas du tout. Le peu de bonheur qu’elle a lui vient de son fiancé, mais l’essai clinique pour lequel elle est une patiente-test a des effets secondaires qui la poussent à s’évanouir et se faire ré-hospitaliser le jour de leur mariage. Le mariage aura tout de même lieu, à l’hôpital, mais quelques semaines plus tard April retrouve son mari inanimé dans leur lit, mort brutalement dans la nuit. Sachant qu’on en est seulement à l’épisode 2×07 et que j’ai sûrement oublié des choses, ça fait quand même beaucoup !
    4) J’aurai vraiment pu remplir un top 10 avec uniquement des personnages de Grey’s Anatomy, et je voulais absolument éviter ça, mais je me sens quand même obligée de classer Amelia Shepherd parce que, bon sang, elle aussi elle revient de loin. Et malgré quelques mauvaises décisions de sa part, la plupart des épreuves terribles qu’elle a traversé sont juste un mauvais coup du destin. A ce niveau-là, c’est même de l’acharnement. Ses malheurs commencent avant la série avec le meurtre de son père, et vont jusqu’en saison 11 de Grey’s Anatomy avec ce qui arrive à son frère, en passant par tous les événements de Private Practice que je ne vais pas énumérer… Si c’est pas de la poisse…
    5) J’ai quand même bien envie de rajouter Elena Gilbert dont l’existence entière est apparemment un florilège de malchances, de malédictions et de tragédies. Et comme si cela ne suffisait pas, cela s’étend aussi à ses amis, sa famille et globalement tous les gens qui la connaissent. Tout le monde est poissard à Mystic Falls, et ce à un degré carrément… inhumain.
    A part ça, Alex Udinov (Nikita) a elle aussi pas mal subi, et j’ai aussi beaucoup de peine pour Lady Edith dans Downton Abbey, dans une moindre mesure tout de même. Piper Chapman d’Orange Is The New Black n’a pas de chance non plus, mais c’est quand même un peu moins gros et un peu moins tragique, d’autant que tout a quand même commencé par sa faute à la base 😉

  2. Désolé j’ai eu un bug. Pour ma part j’aurai mis Meredith en premier parce qu’on sait tout qu’au Seatle Grace, tout finit par arriver mais je suis quand même d’accord pour Bree et bien trouvé pour Jimmy Cooper, je ne suis pas sûre que j’y aurai pensé 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s