TFSA : Les acteurs que l’on a aimé retrouver quel que soit leur rôle

Il nous arrive tous de nous lancer dans des séries uniquement pour un acteur ou une actrice que l’on a aimé quelque part et que l’on a envie de retrouver. Je ne fais pas exception … Ci-dessous mon classement, qui est toujours aléatoire.

.

1 / Rachel Bilson

tumblr_lj92qk9W5x1qaa163o1_500

tumblr_m2qvh2bgVC1qiahp5o1_r1_500

J’ai également regardé Jumper et The Last Kiss rien que pour elle. Ils ne m’avaient guère convaincus mais le plaisir de la revoir dans Hart Of Dixie fut grand. Elle mérite un nouveau rôle, que je lui souhaite radicalement différent. Son meilleur est clairement celui de Summer Roberts. Comme tout le monde j’aime sa fraîcheur et son goût vestimentaire.

2 / Joshua Jackson

tumblr_mmljnzsiOo1qj7jhxo1_500

peter_smiling

tumblr_nfvb0uxhZ81s52oiwo1_500

A ce niveau, c’est de l’amour ! Il faut que je regarde tout dans ce quoi il apparaît. Même si je m’y prends des années après, je commence Fringe. Je n’adhère pas tant que ça mais voilà, y’a Joshua ! Comme pour Alexander Skarsgard, je lui trouve un charisme de folie. Dawson est un de mes teen shows préférés avec The OC, et The Affair est un immense coup de coeur.

.

3 / Melinda Clarke

anigif_enhanced-6040-1432801204-2

242984tumblrlzbqvj73IQ1r2zae8o1500Je me suis tellement attachée à Melinda Clarke que je me réjouis de toutes ses apparitions. Charmed, Les Experts, The Vampire Diaries, Nikita … J’aime la voir bitcher. Et elle est tellement classe !

.

4 / Maggie Q

tumblr_lq1n9kuOHS1qhz3hpo1_500

tumblr_nnl88tIvxs1qjqyqgo1_400

J’adore cette actrice ! Pourtant je n’ai jamais eu le coup de cœur pour une de ses deux séries (Nikita & Stalker). J’ai d’ailleurs regardé la dernière uniquement pour elle. Maggie Q dégage une bienveillance et une maturité unique. Elle a quelque chose de différent. Et j’ai envie de voir ça ailleurs mais toujours pas dans un rôle type de « méchante ».

.

5 / Sarah Paulson

tumblr_mcq5wsDUwm1rfnmf2o1_500

tumblr_m1xds333nQ1qkjjyjo1_500

tumblr_mbfhvwx8J71rxva5z

tumblr_n1h8cn1C8D1r3ifxzo1_500

tumblr_n08phbCqtm1qjdybto2_500

tumblr_nfegtbzupf1tvmm8vo1_500

Énorme coup de cœur depuis quelques temps pour Sarah Paulson que je trouve parfaite. Il y a Jessica Lange bien sûr, mais aussi Sarah Paulson. Je suis plus que ravie qu’elle fasse chaque saison partie d’American Horror Story, qui lui doit beaucoup. Je l’ai également adorée dans deux des séries que j’ai le plus regardé ces dernières années : Grey’s Anatomy & Desperate Housewives. Clairement, Sarah n’en a pas fini avec nous !

.

6 réflexions sur “TFSA : Les acteurs que l’on a aimé retrouver quel que soit leur rôle

  1. 1) Oui, oui et OUIII pour Maggie Q. Contrairement à toi, j’ai eu un énorme coup de coeur pour Nikita (mais je pense que tu le sais depuis le temps ^^), à la fois pour la série qui est une de mes préférées, et pour le personnage qui est également l’une de mes héroïnes préférées, si ce n’est MA préférée de tous les temps, et qui est très, très importante pour moi. C’est rare que je préfère le role lead dans une série mais Nikita est une exception et je crois que son interprète y est pour beaucoup. En plus d’être tout simplement splendide et d’être capable de toutes les prouesses physiques, Maggie Q a cette intensité toute particulière que je ne retrouve nulle part ailleurs. Je l’adore, et c’est pour elle aussi que j’ai regardé Stalker même si la série ne m’a jamais convaincue. J’avoue même que sa présence au casting de Divergente a été une motivation notable.
    2) Sophia Bush est une autre actrice que je prends plaisir à retrouver, d’autant que je l’ai vue dans des registres très différents, et souvent dans des projets que j’ai appréciés, et ce même quand ils m’avaient attirée au départ juste pour elle. Je suis évidemment très fan de Brooke Davis dans OTH, mais je l’adore dans Chicago PD. Le personnage d’Erin est génial mais n’a rien avoir avec Brooke, et pourtant Sophia l’incarne totalement, à 100%, autant que le rôle qui l’a fait connaître. Je l’avais aussi suivie dans Partners et dans quelques films, et je continuerai de suivre sa carrière car j’aime tout ce qu’elle fait, ce n’est pas juste de la loyauté aveugle relative à OTH (alors que je reconnais que c’est le cas pour d’autres acteurs que je continue de suivre).
    3) D’accord pour Melinda Clarke que je découvre seulement dans The OC mais que j’ai aimée dans Nikita ainsi que dans ses nombreuses apparitions dans les séries que je regarde. Je trouve aussi que Rachel Bilson a quelque chose de spécial et maintenant que je la connais mieux, j’ai bien envie de la voir dans Hart of Dixie. Je vais sûrement faire un essai.
    4) J’adore Martha Plimpton et j’aime toujours la voir, que ce soit dans le drame (The Good Wife), en simple guest le temps d’un épisode (Grey’s Anatomy), ou dans la comédie (How to male it in America, Raising Hope). C’est quand même certainement dans ce dernier registre que je la préfère et j’ai hâte de la retrouver !
    5) Je craquerai toujours pour Caterina Scorsone, que je regardais déjà dans Missing, et c’est donc un bonheur pour moi de la voir reprendre son rôle d’Amelia dans Grey’s Anatomy après Private Practice. Elle est pleine de fraîcheur, et en même temps Dieu sait qu’elle aura réussi également à me faire pleurer pas mal de fois. Je pense vraiment qu’elle a le potentiel de faire des tas de choses, même si pour l’instant je ne souhaite absolument pas la voir quitter Grey’s.
    6) Je me rends compte que je n’ai mis que des femmes (ça ne m’étonne pas vraiment mais bon), alors je rajoute à ma liste Scott Michael Foster que j’ai vu dans pleins de séries, en guest ou en récurrent, et que j’ai souvent beaucoup apprécié. Même si j’en doute, j’espère que sa nouvelle série sera un succès. En tout cas, il mérite d’être enfin réellement mis en avant, même si je regrette amèrement son départ de Chasing Life.
    Il y a pleins d’autres actrices que j’aime toujours voir comme Katharine McPhee pour qui j’ai eu un coup de de coeur dans Smash même si je n’ai toujours pas eu le temps de l’admirer dans Scorpion, ou encore Hilarie Burton que j’aime d’amour depuis OTH et qui a mon goût a vraiment une présence et un charisme incroyable, y compris en-dehors de son jeu d’actrice. C’est pour ça d’ailleurs que j’aime visionner simplement ses interviews, chose que je ne fais pas pour tout le monde. J’ai notamment beaucoup aimé son passage dans Grey’s, même si son personnage aura semé pas mal de désordre.

    • Je pense partout pour Sophia Bush même si je n’ai adhéré à aucun de ses rôles (enfin ceux que j’ai vu) mais je l’aime elle, j’aime ce qu’elle dégage donc je ne désespère pas !
      Caterina j’aime beaucoup aussi !
      Hilarie Burton par contre, ça ne passe pas, c’est biologique je crois 🙂 En plus si c’est pour foutre la merde dans GA où j’ai trouvé son personnage très limite !

Laisser un commentaire

