TFSA : Les séries qui mériteraient un reboot

.

Je ne suis pas spécialement pour les reboots, ni pour les remakes. Les rares sur lesquels mon attention s’est portée étaient d’une déception sans nom. Je me souviens de Dallas par exemple, je préférerai me farcir l’intégrale de la série originale plutôt que de voir l’intégrale du reboot. Il vaut dans ce cas mieux oublier que ces suites existent car elles ont la capacité de gâcher l’idée que nous avions de la série d’origine et surtout sa fin. Néanmoins, je considère qu’il y a des reboots qui pourraient marcher si les scénaristes des suites se donnaient bien la peine de construire de nouvelles histoires solides avec un casting aussi réussi que dans l’originale. Je trouve ça aussi essentiel que les scénaristes des reboots connaissent sur le bout des doigts la série d’origine histoire de la respecter (enfin non, ça serait plus valable pour les remakes ça).

.

1 / Charmed

tumblr_ncqmngBDh31qebj6ko1_500

Oui, je sais, j’en reviens encore à elle. Mais l’histoire peut fonctionner encore aujourd’hui car les thèmes parlent à tous (famille, amour, fantastique). J’ai souvent eu envie de voir la descendance mais pourquoi pas tout recommencer bien évidemment, différemment. Je verrai bien le casting original faire des apparitions de temps à autres. Elles sont toutes assez disponibles de toute façon. Ça serait un guilty pleasure parfait. Je trouve qu’il manque vraiment des séries du genre à la télé, pour les jeunes adolescentes. Même sur The CW, qui veut rassembler maintenant plus d’adultes.

/

2 / United States Of Tara

tumblr_ln78myKqim1qltb20o1_500

La série a été annulée il y a seulement 4 ans mais elle me manque et son potentiel a été tué dans l’œuf. Donc l’idée de rebooter ça avec un casting partiellement différent et uniquement le sujet principal comme base identique, me séduit et elle pourrait séduire de nouvelles personnes aussi.

/

3 / Un, Dos, Tres

anigif_optimized-16055-1432822257-36

Bon alors, il faudrait faire ça à l’Américaine, et surtout tout effacer pour garder une école d’arts scéniques et ses élèves. Il ne faut rien retenir d’autres, ni les personnages, ni les histoires, ni le casting. Mais j’aimerai bien revoir une série légère et guilty pleasure dans le style.

.

4 / Ally McBeal

tumblr_mnl2p4KYhA1r5yet2o1_500

Alors concrètement, je n’ai vu que le début de la série (environ 6 ou 7 épisodes), que j’ai adoré et je projette de voir la suite. Mais il manque des séries judiciaires actuellement et donc pourquoi pas rebooter cette série en gardant les côtés loufoques et en changeant le reste ? J’ai un peu de mal avec les reboots qui gardent exactement les mêmes éléments que l’originale donc là il faudrait adapter tout ça à notre époque en utilisant des thèmes actuels au centre d’affaires judiciaires.

.

5 / Sex & The City

1b6c9ac0-f99f-0132-4517-0a2ca390b447

Là encore, je ne connais quasiment pas la série et je n’ai pas envie de la voir mais je trouve que ça serait judicieux d’actualiser l’idée de base, des copines qui se racontent tout, sans tabous. Il parait que Girls le fait mais j’ai détesté le pilot. Là j’aurai sans doute envie d’y jeter un œil.

.

.

.

/!\ Ceci est mon centième article !

J’en profite pour vous remercier de me lire, et de commenter !

.

.

.

./

Publicités

11 réflexions sur “TFSA : Les séries qui mériteraient un reboot

  1. C’est une très bonne idée je trouve de faire des reboot de ces séries, après pour Sex and the city ils ont produits deux films, et une série sur le journal de Carrie B, qui a été annulée car pas assez d’audience … :3
    Mais pour Un, Dos, Tres et Charmed je trouve que ce serait une bonne idée, ces séries me manquent aussi x)

    • Oui mais l’idée c’est de reprendre l’idée de base de S&TC et d’écrire quelque chose autour de ça, pas de parler du passé de la série de base ni de raconter des suites.

      • C’est vrai que les fans de la série serait super content de revoir cet univers revenir! ce serait super, je pense surtout à Charmed, qui est une série parfaite *- *
        Tellement dommage qu’il n’y ai pas de reboot … 🙂

  2. Oui, ça fait très longtemps que je pense qu’un reboot Un Dos Tres à l’américaine serait une bonne idée. ,Même s’il y avait des personnages et quelques éléments de la série originale que j’aimais sincèrement, c’est surtout le concept de base qui est une bonne idée et qui ferait une bonne série US, surtout qu’à ma connaissance il n’en existe pas vraiment dans ce genre-là.
    Idem pour la descendance de Charmed, ce serait certainement quelque chose que j’aurais envie de voir. Peut-être que dans quelques années quelqu’un finira par avoir l’idée d’ailleurs, vu qu’on est complètement dans cette mode des reboots, remakes et spin-offs de toute façon.
    Je n’ai pas tellement d’autre idée, je pense que si on veut on peut toujours faire des « nouvelles générations » pour à peu près tous les teen shows mais je ne trouve pas ça forcément très judicieux. En tout cas ce n’est pas assez souvent réussi pour que j’aie envie qu’on prenne le risque avec l’une de mes séries préférées.
    Et sinon, je suis aussi convaincue que le scénario de base de Nikita pourrait toujours marcher s’il était exploité par une autre chaîne que la CW (elle aurait dû être sur une autre chaîne dès le départ), mais mon coup de coeur pour le casting et les personnages tels quels est si immense que j’aurais probablement du mal à accepter qu’un reboot ait plus de succès.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s