TFSA : Mes 100 personnages préférés – Part 8

Oui, cette suite s’est faite attendre, mais c’est uniquement pour me laisser le temps de découvrir de nouvelles séries afin de pourquoi pas, en inclure des personnages ici.

.

71 / Daenerys Targaryen (Game Of Thrones)

tumblr_mg5w5e9JpQ1s2zwq4o1_500

J’ai un peu hésité à la choisir pour ma liste mais bien qu’elle m’agace par moments (et même à de nombreux moments), c’est elle que j’ai envie de voir sur le trône. C’est la plus juste donc forcément … Mais très franchement ça m’étonnerait qu’elle y finisse, ça serait tellement prévisible … ! J’espère que la saison 6 sera SA saison, en tout cas plus que la saison 5 … Il faut qu’elle grandisse encore, et Tyrion tombe à pic. Là on pourra dire qu’elle mérite sa place dans mes préférés.

.

72 / Kirsten Cohen (The OC)

giphy (4)

Tellement douce, compréhensive et attachante … La mère et l’amie idéale. Je l’aime associée à tous les personnages que ce soit son couple avec Sandy, son amitié avec Julie, sa relation père et fille avec Caleb, mère et fils avec Seth et Ryan … Comment ne pas l’aimer ?

.

73 / Maggie Pierce (Grey’s Anatomy)

anigif_enhanced-17492-1424059619-8

Déjà un coup de cœur pour ce personnage tout juste arrivé dans ma série favorite. Encore une fois, Shonda a prouvé qu’elle pouvait introduire de nouveaux personnages avec talent pour combler le trou des nombreux personnages sacrifiés au fil des années. Maggie a tout pour s’imposer comme un personnage central malgré son arrivée tardive. Très attachante et très intelligente. J’étais d’ailleurs persuadée qu’elle était homosexuelle jusqu’à tard dans la saison. On verra par la suite si ça se vérifie ou pas.

.

74 / Caroline Channing (2 Broke Girls)

tumblr_nl22rutb1Q1rn1tpko1_500

J’aime beaucoup Caroline qui, même avec ses manières, ne tombe pas dans le cliché et l’excès. Elle me fait beaucoup sourire avec ses 36 tours dans son sac, j’attends de voir ce qu’il advenir d’elle. En espérant que son personnage sera plus creusé par la suite.

.

75 / Max Black (2 Broke Girls)

tumblr_inline_mncxvpfbYM1r6dlmf

Forcément, l’une ne va pas sans l’autre. C’est à la fois une qualité et un défaut je pense. Max est un personnage de comédie particulièrement efficace. Ses répliques font mouches, et j’aimerai qu’elle soit plus que ça.

.

76 / Léo Wyatt (Charmed)

giphy (5)

Mon moi adolescente m’en voudrait si je ne le mettais pas dans le top. J’ai toujours aimé ce personnage, loyal, fidèle, droit, un peu énervant par moments et surtout dans les dernières saisons. Il a même su briser le cœur de nombreux fans. Et je n’ai jamais décoléré de ce que lui ont réservé les scénaristes dans la très mauvaise saison 8.

.

77 / Cassie Ainsworth (Skins)

tumblr_mga4f6EsGO1rkakv2o1_500

Encore une fille dans le top. C’est ma préférée de Skins avec Effy. Tellement attendrissante ! Et complètement différente de tous les personnages que nous connaissons. J’ai toujours beaucoup aimé les épisodes qui lui étaient consacrés. Et j’aime beaucoup Hannah Murray donc ravie de la voir dans Game Of Thrones maintenant.

.

78 / Alison Bailey (The Affair)

tumblr_nf6nds9qbk1tn0ca9o1_500

C’est typiquement le genre de personnage que j’adore. Plein de mystères, tourmenté, complexe, charismatique, ambigu, et attachant. Je la trouve vraiment fascinante. Et Ruth Wilson est géniale. Cette série est vraiment puissante.

.

79 / Caleb Nichol (The OC)

tumblr_msx4sdtVvY1qhbzd8o1_500

Le parfait salaud, j’adore ce qui en a été fait, salaud mais pas complètement détestable pour autant, puis salaud avec tout le monde, salaud même dans ses moments les plus attendrissants (je ne sais pas tellement si le terme s’y prête). Je l’aime avec tout le monde également que ce soit sa fille, son gendre, son petit-fils, Julie … Il a un peu manqué par la suite.

.

80 / Addison Montgomery (Grey’s Anatomy & Private Practice)

tumblr_mjdp48yXhc1s80r6io1_500

Je l’aime beaucoup moins que je n’aime Meredith mais je me suis quand même attachée à elle, parce que j’adore Kate Walsh (même quand elle est dans des séries pourries comme Bad Judge). Il me tardait vraiment de la voir avec un homme qui la vaut, ce qui est ENFIN arrivé à la fin. Bon Dieu que ce fut pas évident ! J’espère que maintenant elle en profite et j’espère également qu’elle reviendra dans Grey’s Anatomy pour un arc. Définitivement, non, ça serait vraiment contre-productif.

/

8 réflexions sur “TFSA : Mes 100 personnages préférés – Part 8

    • Je viens de regarder ton top, et effectivement 🙂
      Mais moi je ne l’aime pas autant que tout le monde dans PP, je préférai Charlotte et Violet, on va dire que je m’en sens moins proche

      • Ah non moi Violet je la détestais et malgré les épreuves qu’elle a subi je ne suis jamais arrivée à avoir de l’empathie pour elle ! Par contre Charlotte était géniale !

      • Au début c’était ma préférée et au fil du temps, j’ai préféré Charlotte et dans les derniers saisons, Violet me gonflait …

  1. Très contente de voir Kirsten dans ton classement, car à vrai dire je crois bien qu’elle est mon personnage préféré dans The OC. Je l’ai tout de suite appréciée, et c’est également le genre de personnes que j’aime connaître dans la vie.
    Pour Addison c’est très particulier. Elle n’est pas du tout parmi mes personnages favoris, dans aucune des deux séries. Par pleins d’aspects elle est difficilement accessible et il n’y a quasiment aucun point sur lequel je peux m’identifier à elle ou qui me touche spécifiquement. Elle fait beaucoup de choix que je désapprouve, notamment dans sa conduite avec les hommes pratiquement du début à la fin. En fait il y a pleins de choses chez elle que normalement je condamnerais et qui me feraient peut-être détester un personnage (et en tout cas certainement une personne réelle). Et pourtant (et c’est là tout le talent à la fois de Kate Walsh et de Shonda Rhimes), on l’aime quand même, même sans toujours la suivre ou la comprendre. C’est un personnage qui reste très attachant, et ce sans tellement d’effort. Et très charismatique. Pour ma part c’est aussi physique : je ne cache pas que j’aime la regarder, j’ai un truc avec les rousses, et Kate Walsh est tout simplement divine.
    En revanche moi aussi j’ai désespéré tout le long de sa vie amoureuse, je n’ai jamais été convaincue par les couples qu’elle a formés. A y réfléchir, je n’étais pas spécialement fan déjà des personnages masculins en question à titre individuel (Pete et Sam). Par contre j’ai adoré Jake dès son arrivée, je l’aime beaucoup en tant que personnage à part entière, et je l’approuve totalement pour partager la vie d’Addison !

    • Là encore, je suis d’accord avec toi sur tout. Kirsten je l’aurai adoré comme maman !
      Et puis Addison, oui, je l’apprécie mais j’ai de la réserve, et je pense que tu l’exprimes mieux que moi.

  2. J’ai un peu de mal avec Daenerys. Disons qu’en fait j’aime beaucoup tout ce qu’elle représente, j’admire sa force et les valeurs qu’elle défend, mais moi aussi elle m’agace parfois, et surtout dans mon coeur elle passe après tous les autres personnages féminins de la série.
    On a déjà eu l’occasion de discuter un peu de Maggie, j’ai eu plus de mal que toi à l’accepter. Peut-être déjà que je n’avais toujours pas admis le départ de Cristina et le fait qu’elle soit plus ou moins là pour la remplacer. Je crois surtout que j’ai eu du mal à avaler à quel point elle a éclipsé beaucoup d’autres personnages en début de saison. Je me rappelle d’épisodes entiers sans Alex, sans Jo, sans Jackson et April, et j’avoue que je le vivais très mal et que j’ai donc fait de la résistance au personnage de Maggie. Pourtant maintenant j’y suis aussi attachée.
    Léo j’ai parfois eu du mal avec son côté moralisateur, même si c’était son rôle. Il était en fait le personnage masculin de Charmed que j’ai le moins aimé même si c’est celui qu’on a le plus vu. Mais ça ne m’empêche pas d’y être très attachée, d’aimer son couple avec Piper et d’adorer aussi ses interactions avec les autres soeurs. Et évidemment, moi aussi j’enrage de ce qui a été fait avec lui pour la dernière saison.
    Je n’ai pas regardé tout Skins et j’ai eu un visionnage totalement décousu, d’autant qu’il y a pleins de personnages qui m’ont laissée totalement indifférente, mais j’ai un attachement particulier pour Cassie pour pleins de raisons, elle me touche personnellement.

    • Oui je partage ton opinion sur Daenerys mais finalement je l’ai insérée dans le top, je ne sais plus trop pourquoi. Elle m’a sans doute moins énervée que d’ordinaire …
      Ah Maggie je l’aime de plus en plus ; en fait j’avais adoré le 11.02 qui lui est vraiment consacrée donc ça a aidé et je ne l’ai pas envisagée comme une remplaçante de Cristina. Maintenant, j’ai qu’une envie, c’est qu’elle puisse avoir la relation fraternelle avec Meredith que nous n’avons pas assez vue avec Lexie. Et puis je trouve que Maggie est un personnage purement Shondalesque !

Laisser un commentaire

