TFSA : Les frères et sœurs que l’on préfère

Curieusement, je ne pense pas qu’ils soient assez nombreux en ce qui me concerne. Pourtant les liens du sang ne devraient pas remplacer les liens amicaux. Mais la situation est très souvent inversée dans les séries télévisées où la famille est souvent à fuir et les relations amicales n’en sont que décuplés.

.

1 / Les soeurs Halliwell (Charmed)

tumblr_mujygvPm8w1rjj1tzo1_500

tumblr_lknjiwflGf1qebj6ko1_500

Je suis obligée de les citer. Je me trahie, je reste effectivement accrochée à elles, la série est basée sur les liens du sang comment ne pas les inclure ? C’est sans doute même ce qu’il manque dans les nouvelles séries du genre. Les liens sont forts, et sont d’actualité dans chaque épisode. J’aime tous les épisodes où leurs ancêtres leur rend visite. Elles donnent terriblement envie d’avoir des sœurs (eh non … je n’en ai pas.)

.

2/ Ross & Monica Geller (Friends)

tumblr_nos67xOw481ur6ghso1_500

J’aime beaucoup leur relation particulièrement lorsque leurs parents apparaissent. J’adore quand leurs vieilles querelles reprennent le dessus et qu’ils redeviennent de grands gamins comme lors du Thanksgiving de la saison 6 (qui reste mon épisode préféré). Ils savent se protéger, rire de l’autre et se soutenir. Donc j’aime bien ! Ils ont une relation très crédible.

.

3 / Michael Scofield & Lincoln Burrows (Prison Break)

tumblr_inline_npffugM3XW1rsmscd_500

Alors là évidemment, au vu des sacrifices faits l’un pour l’autre, ils ont leur place ici. Sans ce lien de fraternité, pas de série. Les liens sont forts, encore une fois. J’aime profondément le personnage de Michael, j’adore les moments où il est partagé entre son amour pour son frère et son amour pour Sara. Quant à Lincoln, il lui a rendu la pareille, et lui aussi est protecteur envers son cadet. Différents, mais complémentaires.

.

4 / Debra & Dexter Morgan (Dexter)

giphy (3)

Leur relation est complexe et j’ai aimé leur lien au fur et à mesure des saisons. Ils ont besoin l’un de l’autre pour garder un certain équilibre, qu’ils ont chacun du mal à avoir dans leur vie respective. Le final de la série nous l’a encore prouvé. De frère et sœur à complices, il n’y a qu’un pas.

.

5 / Jason & Sookie Stackhouse (True Blood)

tumblr_m3qg9mSGP01qcs3sko1_500

Je ne les adore pas, donc c’est dans une moindre mesure mais j’aime bien quand même leur relation parce que tout deux sont assez niais et savent se montrer assez idiots. Donc ils s’accordent bien comme frère et sœur. Force est de constater qu’effectivement, il manque beaucoup de liens frères et sœurs importants dans les séries. Ou alors je ne dois pas regarder les bonnes. J’aurai pu mettre Lexie & Meredith mais je n’ai jamais trouvé leur relation assez développée et maintenant …

.

Publicités

6 réflexions sur “TFSA : Les frères et sœurs que l’on préfère

  1. C’est vrai que les relations frères et sœurs apparaissent peu ! Pourtant c’est super intéressant à développer et à exploiter, c’est tellement différent des relations amicale.
    Sinon j’aime aussi beaucoup les deux premier, et une relation qui me fait sourire aussi c’est celle de Meredith et Pierce (mais bon, je pense que Grey’s Anatomy est pas très très doué avec ce genre de relation, c’est un peu dommage).

  2. Les relations fraternelles sont et ont toujours été ce que j’aime le plus au monde dans les séries, films et livres, ça me touche plus que tout. A partir du moment où y a des frères et/ou soeurs dans une série, on peut être certain que ça va sans contexte devenir ma relation préférée. C’est vraiment ma corde sensible.
    1) Bellamy et Octavia Blake. Ils sont déjà mes personnages préférés de la série individuellement, et ils le seraient même s’ils n’étaient pas frère et soeur, même sans tout ce que leur famille et leur lien si spécial ajoute à leur histoire. Mais tout ce qu’ils représentent, tout ce qu’ils traversent ensemble avant et pendant la série, tout ce qu’ils sont l’un pour l’autre, à la fois la complexité mais aussi la force de leurs rapports… tout ça les rend vraiment uniques, sans parler de tout le potentiel qu’il reste pour la suite de leur évolution. J’ai hâte de les retrouver !
    2) Obligée d’être d’accord pour les soeurs Halliwell, c’est évidemment les premières qui viennent à l’esprit. Quand j’y pense, pour moi aussi c’est certainement elles qui m’ont autant fait regretter de ne pas avoir de soeur.
    3) Lucas et Nathan Scott, qui ont une dynamique assez particulière. Ils commencent en effet en tant que quasi-inconnus, puis ennemis, et enfin de réels amis plus que des frères. Il faudra attendre de les voir grandir pour que leur relation évolue réellement en dynamique fraternelle, dans les dernières saisons, mais je les ai suivis et aimés dans chaque étape de ce long voyage même si le personnage de Lucas en lui-même m’énerve.
    4) Ok, je sais que c’est très discutable, mais j’ai bien envie de citer Jaimie et Tyrion Lannister. Je sais que tout dans cette famille est complètement tordu et dysfonctionnel, mais entre ces deux-là il y a un certain rapport de confiance et d’affection qui est en phase avec une relation fraternelle normale et saine qu’on ne se serait pas nécessairement attendu à trouver chez eux. Dans la façon dont Tyrion admire et respecte son frère sans le juger ni lui en vouloir, et la façon dont Jaimie aime son petit frère malgré tout et s’efforce de se montrer bienveillant en dépit de tout et de tous… Je ne sais pas trop l’expliquer mais j’aime comment ils ont réussi à se construire une réelle relation de frère à frère en dépit des circonstances.
    5) Et là ça se corse parce que je pense à plusieurs choix différents et je n’arrive pas à avoir de réelle préférence. J’aurais sûrement pu dire les frères Salvatore, parce que oui quand les scénaristes leur accordent de l’attention ça vaut toujours le coup et ça reste la meilleure relation de la série. Clairement, si leur histoire et leurs interactions étaient au centre de TVD (comme ça devrait indéniablement être le cas) j’aurais adoré ça et je les aurais classés sans hésiter. Surtout, la série serait de meilleure qualité. Dommage que tout ce potentiel soit éclipsé si souvent par les ships et les triangles amoureux et les niaiseries à l’eau de rose qui ont ruiné et rabaissé se teen show à une sous-caricature.
    Quant à Meredith et Lexie, j’ai toujours voulu en voir davantage. J’adorais la relation et surtout le potentiel qu’elle avait, et c’est vrai qu’il n’a pas été exploité à fond, dommage. En même temps c’est vrai que dans Grey’s les relations fraternelles ne reçoivent pas le meilleur traitement, à mon grand regret. La relation Derek/Amelia me laissera toujours aussi un goût amer.
    SInon j’aime bien Sarah et Helena (Orphan Black) parce qu’elles sont touchantes avec leur backgroud respectif et chacune leur blocage émotionnel, les frangins de Bates Motel pour leur complexité (et pour rester dans le genre tordu), ou encore les Mikaelson (The Originals) parce que c’est une fratrie explosive qui a traversé les siècles en s’aimant et se déchirant successivement, donc les possibilités à exploiter dans les facettes de leurs relations sont infinies.

    • Totalement d’accord avec toi pour les relations fraternelles dans Grey’s. Je pense que Shonda a du en baver niveau famillial parce que vu le portrait qu’elle en dresse … Ca m’avait presque choquée de voir Meredith effondrée à la mort de Lexie. L’essentiel de leur relation se passait « en dehors de la caméra », je pense. Le fait qu’elle soit mentionnée, après sa mort, comme la personne chargée d’élever Zola & Bailey à la potentielle mort de Meredith et Derek était assez révélateur.

  3. Fan du number 01 ! Même si je préférais largement Prue à Paige ! J’aurai mis Damon et Stefan aussi de TVD dans mon classement 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s