TFSA : Les morts les plus ridicules

Je suis pour l’instant septique quand au fait de savoir si je vais parvenir à trouver cinq morts de ce type, disons que j’en ai au moins une en tête. Pour le reste, je vais entamer un processus de réflexion intense ! Bien sûr y’aura plein de spoilers. En avant …

 

Il est encore temps de zapper l’article si vous avez peur du spoiler

(Sur GA, DH, TWD, Big Love & GOT)

 

.

 

1 / Derek Shepherd (Grey’s Anatomy)

tumblr_no7yz6MkXJ1sai67qo1_540 tumblr_no7yz6MkXJ1sai67qo2_500

Non seulement les circonstances de ses blessures sont ridicules mais que devrai-je dire de son arrivée à l’hôpital de tataouine où visiblement il ne vaut mieux pas avoir plus qu’un simple bras cassé … C’était assez pitoyable à voir, j’aurai préféré que son sort soit un vrai combat de médecins comme on peut en voir dans Grey’s Anatomy. Mais si ce cher Derek avait pris soin de se sortir du milieu de la route avant de passer un coup de fil, qu’en serait-il ? Un accident tout à fait banal pour un chirurgien au destin si extraordinaire, je trouve ça triste, limite pathétique. Heureusement (mot mal choisi, désolée Dr Mamour) que cela a permis à Meredith (et à Ellen Pompeo) de s’illustrer comme jamais. J’ai réellement hâte de voir cette saison 12.

.

2 / Les 3/4 des morts de Desperate Housewives

tumblr_m6elwt2XqP1rwsm3so5_400 tumblr_m6elwt2XqP1rwsm3so4_400

Bienvenue dans l’univers des morts inexpliquées, pratiques, vite oubliées, quasis secondaires … Si le geste de Marie-Alice me semblait déjà trop « spontané » par rapport au chantage, ce n’était que le début … Parlons de Nora, le personnage devenu trop envahissant, mort par la balle d’une femme trompée. De Karl (et la maitre chanteuse, oui encore une) qui périt à cause d’un avion ridicule alors qu’il commençait à devenir intéressant. Ceux qui sont morts parce qu’on les renverse (grande mode de DH) comme Juanita Sénior, Chuck et presque Mike. Avant le petit avion, une tornade est venue faire le ménage en emportant intelligemment les personnages encombrants comme Victor ou l’ex-amante du mari de Katherine. Edie Britt qui meurt électrocutée des suites d’un accident de voiture provoqué par Orson (fait très vite oublié), c’était pas mal aussi. Pareil pour Franck, le beau-père express de Lynette qui meurt pendant la prise d’une photo sans que personne s’en rende compte. Quant à Mike, il se fait tuer devant chez lui par un type qui n’avait pas franchement de raisons valables de le faire mais disons qu’il fallait apparemment qu’il y passe pour faire chier Teri Hatcher. Sans compter les personnages tués par un autre, souvent un personnage important dans la série comme Katherine, Zach, Orson, Carlos, ou encore Dave sans que cela ne semble les affecter plus que ça par la suite, et encore si ils ne l’ont pas oublié (on n’en sait rien en fait). Bref, du grand n’importe quoi. Impossible de choisir le plus ridicule dans l’histoire.

.

3 / The governor (The Walking Dead)

tumblr_mx66rjicdx1sf8k70o1_500

Quand j’entendais parler de The Walking Dead, y’avait toujours l’énonciation incessante du gouverneur, j’avais alors imaginé que c’était LE méchant de la série du genre indestructible au fil des saisons. Grosse surprise de le voir succomber si tôt et surtout de façon si … banale. Banale pour la série évidemment. A vrai dire avant de chercher le fameux gif de sa mort, je ne savais même plus qui l’avait tué. Un vrai pétard mouillé cette mort. Néanmoins, il ne me manque pas une seconde contrairement aux autres morts (enfin, quelques uns). Je ne le trouvais pas si redoutable et charismatique que ça. Les zombies sont les plus forts dans ce genre (pas dans le genre charismatique, j’entends bien !). Tuer un méchant ce doit d’être visuellement un plaisir monstre pour les téléspectateurs, n’oubliez pas !

.

4 / Bill Henrickson (Big Love)

BL8

Mon visionnage de la série remonte à plusieurs années, et peut-être que je changerai d’avis en revoyant le final de la série. Bill se fait tuer par son voisin, une fois sa polygamie révélée aux yeux de tous. Cela m’avait paru abrupt, et manquait d’une suite. La mort du personnage été justifiée mais pas pas de cette façon, ou alors avec d’autres épisodes qui suivent. C’est le souvenir que la conclusion de la série m’a laissé.

.

5 / Khal Drogo (Game Of Thrones)

khal-drogo

Oui, comme beaucoup d’entre vous, je trouve que le personnage a bien mal périt. On nous vend un grand guerrier indestructible et voilà la tristesse dans laquelle il termine assez rapidement d’ailleurs. Cela aurait été moins « ridicule » si c’était arrivé soudainement dans le combat. Là on a pu le voir complètement éteint, c’était assez spécial. Et si je me souviens bien c’est un personnage qui était à la base de son côté qui l’a achevé. Assez triste pour un chef.

.

Publicités

2 réflexions sur “TFSA : Les morts les plus ridicules

  1. 1) En ce qui concerne Derek je ne peux qu’approuver et je ne décolère pas. Même en essayant d’admettre l’idée qu’il fallait se débarrasser de Derek, je ne peux pas accepter ces circonstances, pour moi ce n’était pas du tout la manière de dire adieu à un tel personnage, pas comme ça. C’était déjà un coup presque inhumain à porter aux fans au bout de 11 ans, quand il y aurait pu avoir d’autres alternatives, mais alors en plus le faire sur un scénario aussi tiré par les cheveux, et dans un autre hôpital loin de tout le monde, sans impliquer qui que ce soit des personnages que l’on connaît… J’ai trouvé ça vraiment mauvais et pourtant je JURE que j’ai essayé de laisser mon ressenti personnel de côté.
    2) Mais en matière de ridicule, et vraiment le mot est pesé, absolument RIEN pour moi n’atteindra les sommets de Gossip Girl avec la mort de Bart Bass. Énormément de choses dans cette série avaient tourné au ridicule et elle était devenue une grosse blague pour tout le monde depuis longtemps, mais devant cette scène je me suis vraiment pincée, tellement je ne pouvais pas concevoir une seconde qu’ils étaient sérieux. Je me suis crue devant une parodie, malheureusement je crois bien qu’il n’y a pas de dimension comique et que c’est totalement du 1er degré… Je conseille à tout le monde d’aller voir ce moment sur YouTube, personne ne devrait passer à côté de ça, tout est collector : la réalisation, les dialogues, le scénario en lui-même, LA MUSIQUE, le jeu des acteurs… Un régal. (Saison 6 épisode 9)
    3) La mort d’Aylee dans Reign est assez naze dans le genre. Juste pour confirmer une prophétie un peu bidon et faire un pseudo-twist que tout le monde a vu venir, l’amie de Marie se rétame dans les escaliers et meurt dans ses bras. Tellement oubliable que tout le monde est passé à autre chose 10 minutes plus tard.
    Aussi pas mal de trucs risibles dans Teen Wolf ou TVD.

    • Pour Derek, j’avoue qu’avec le temps, j’ai avalé la pilule et au final, je trouve que c’est pas si nul que ça … C’est terrible, mais c’est aussi ce qu’on aime dans Grey’s Anatomy.
      Ah mais Gossip Girl c’est une cata cette série .. Y’a peu de temps, je me suis laissée aller à une curiosité et j’ai regardé le final sur Netflix … Qu’est-ce-que c’était nul bon sang , … Comment on a pu lui laisser six saisons alors que d’excellentes petites séries n’en font qu’une ou deux ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s