20 faits sur les séries & moi

.

J’ai eu l’idée de cet article en me disant que finalement, j’avais assez peu parlé de mon rapport aux séries en général puisque je fais surtout des sortes de tops/classements concernant des thèmes précis. Et comme j’aime parler de séries, autant que je m’en donne à cœur joie sur un article spécifique. Il y en aura d’ailleurs plusieurs, je pense.

.

tumblr_m5zn8tjDqW1qigluvo1_500

.

1. Si je remonte dans le temps, les premières séries que j’ai suivies sont Melrose Place, La Petite Maison Dans La Prairie, Dallas, Docteur Quinn, puis Charmed, Un,dos,tres, etc … Je n’éprouve pas tellement de honte puisque pour MP, j’étais très très jeune (peut-être 6/7 ans) et les seules choses dont je me souvienne concerne le personnage psychopathe de … Marcia Cross et le crâne rasé de Kimberley, qui m’avait un peu traumatisé. LPMDLP, Dallas et Docteur Quinn sont les séries que ma mère mettait à chaque repas (faut dire que c’est suffisamment passé à la télévision) mais je les suivais avec plaisir. Quant à Charmed, j’adorai, mes parents beaucoup moins. Mais c’est la première pour laquelle je me suis prise de passion. Avec tout le tintouin habituel de la fan (coupures de presses dans les classeurs, posters, enregistrements sur VHS, etc …) Je voulais être Piper, avoir des pouvoirs magiques, et trouver un Leo, mais EXACTEMENT le même. Et puis, en parallèle, il y a bien sûr Un, dos, tres, qui était diffusé avant ou après Charmed à l’époque. Je n’ai pas été prise de passion pour la série, qui n’était pas très bien fichue, et franchement exaspérante. Il se passait toujours des malheurs et la majorité des personnages étaient énervants. Mais ça me donnait la bougeotte.

2. La série qui m’a le plus déçue est Desperate Housewives. Audacieuse à ses débuts, elle est devenue incroyablement moraliste et coincée. J’ai tellement été déçue que je peux dire qu’ils ont fait un travail de merde à la fin. C’était facile de faire au moins un peu mieux … On aurait dit du sabotage. J’ai détesté Gabrielle et Susan tout au long de la série mais surtout à la fin, et ils ont complètement gâché les personnages de Bree & Lynette. Un vrai massacre. Je pourrai en parler pendant des heures.

3. Ma série préférée reste The OC (Newport Beach). Je pense que vous le savez déjà. J’en parle tout le temps. C’est pas une série parfaite, mais elle est terriblement attachante et j’ai beaucoup de mal à trouver les nouvelles séries attachantes, malgré les indéniables qualités de certaines.

4. J’ai commencé à acheter des coffrets avec Charmed. Je ne pouvais pas regarder toujours la télévision donc je ne regardais pas forcément tous les épisodes alors j’ai demandé pour mon anniversaire la saison 4. A l’époque, ils sortaient ça en deux parties et je n’avais eu que la première … Mais qu’importe, je me suis moi-même achetée la seconde (c’était rare que je m’achète quelque chose, c’est dire !) car je n’avais jamais vu les épisodes sur la mort de Prue. Puis la virus m’a pris, et j’ai acheté The OC par la suite. Etc Etc …

5. J’ai tendance à être sympa envers les séries qui se font lyncher de toutes parts. Notamment How I Met Your Mother & Dexter. Malgré leur baisse de qualité, ce n’était pas non plus un massacre total. C’est dur de faire rire pendant 9 ans. Et c’est dur de terminer une histoire sur un serial-killeur qui laisse tellement d’indices derrière lui que c’est étrange de le voir encore en liberté. Et puis, par rapport à DH …

6. Je pense que je ne pourrai jamais aller au delà des deux épisodes de Six Feet Under que j’ai vu à cause de son thème.

.

tumblr_mpp1kda8oA1r1310yo4_500

.

7. J’ai du mal à choisir un excellent series finale dans tout ceux que j’ai vus. Il leur manque tous quelque chose. Dans le fond, je n’aime pas les conclusions. Moi-même je ne saurai pas conclure une série en un épisode.

8. J’aime les séries à gros suspenses, retournements de situations et surtout à la psychologie des personnages très creusée et complexe. Ce qui est le gros défaut de The Walking Dead. C’est LA série où il y a prétexte à ce que ce soit très intéressant et … non.

9. J’abandonne très vite les séries que je n’aime pas, ou où je n’accroche pas plus que ça. Je suis incapable de me taper une saison entière en m’ennuyant sauf si j’ai déjà été très attachée à la série préalablement.

10. Je n’aime pas regarder trop d’épisodes de séries à la suite sauf quand c’est prenant comme Scandal (ou TWD dans le passé).

11. Je suis amoureuse de Pacey Witter depuis l’enfance. Lui et moi, ça aurait franchement collé !

12. Je trouve Owen de Grey’s Anatomy et Brody d’Homeland très charismatiques. Mais pas vraiment beaux. Y’en a d’autres mais j’associe ces deux-là parce qu’ils se ressemblent.

13. Mon showrunner préféré est bien évidemment, Shonda Rhimes.

14. J’aimerai avoir la même apparence et hygiène que les personnages de TWD, si on venait un jour à vivre la même situation …………… Ça serait trop beau !

15. Je suis d’ailleurs en train de regarder le 5.06 de TWD.

16. Mes derniers GROS coups de coeur de séries sont Breaking Bad & Scandal.

17. Je crois que Ryan Murphy était bourré en écrivant la saison 3 de American Horror Story (et Glee sûrement aussi)

18. Je trouve que Sookie Stackhouse (True Blood) est un personnage principal nul à chier. Au pire, elle aurait fait un personnage secondaire sympathique.

19. Je ne veux pas que Grey’s Anatomy se termine. J’irai presque jusqu’à dire que je préfère qu’elle devienne nulle. Parce que sans Grey’s Anatomy, ça ferait beaucoup trop vide ….

20. Je hais Gossip Girl et One Tree Hill. C’est nul.

.

tumblr_mumngyVwht1r0k7bxo1_500

.

.

Publicités

10 réflexions sur “20 faits sur les séries & moi

  1. C’est fou comme on peut être a 100% d’accord sur certains points et si différentes sur d’autres!! Je suis d’accord avec toi surtout concernant The OC, je sais pas comment ils ont réussi à faire ça mais c’est une des séries les plus attachantes que j’ai vu, et toutes les personnes à qui je l’ai montré s’y sont attachées! Pareil pour Grey’s j’adore… Par contre la ou je ne te rejoins pas c’est sur Desperate et OTH 😦 Mais chacun ses goûts c’est ça qui fait un monde ! Chouette article en tout cas! bonne soirée! 🙂

  2. Coucou 🙂 Désolée, ça faisait longtemps que je n’étais pas passée ! J’aime beaucoup cet article, j’ai aussi découvert les séries avec Charmed (que j’adore toujours et pour laquelle j’aurais dû mal à choisir une saison préférée tellement je trouve qu’ils ont réussi à faire chaque année quelque chose de différent et de construit), et puis Un Dos Tres pour laquelle j’ai un peu plus d’attachement que toi quand même :).
    Par contre, pour OTH est-ce que tu saurais juste me dire… pourquoi ? Je sais c’est pas toujours facile d’expliquer les goûts et les couleurs, mais j’ai vraiment envie de comprendre (je savais déjà que tu détestais OTH mais ça m’étonne toujours de te voir exprimer tant d’intransigeance par rapport à CETTE série-là, alors qu’elle n’est pas si honteuse et pas moins honorable par rapport à toute la myriade de séries de qualités très variées qui existent ^^). En fait, le truc c’est que pour la plupart des séries que je regarde, y compris certaines que j’adire vraiment, je suis objectivement capable de comprendre pourquoi on peut ne pas les aimer. Game of Thrones, Revenge, Orange is the New Black, Agents of SHIELD ou même TVD, ce sont des séries que j’affectionne vraiment mais je peux tout à fait voir ce qu’on peut leur reprocher. Mais pour OTH je n’arrive vraiment pas à comprendre ce qui pose problème (et je te JURE que j’ai vraiment essayé, j’ai tout fait pour aborder la question de façon objective, de me détacher de ce que la série représente pour moi et tout). Je conçois qu’on puisse ne pas adhérer à ce genre de drama, mais je ne vois pas ce que la série a de différent et de pire, qui la rendrait plus haÏssable que toutes les autres séries du même genre ?
    Enfin voilà, désolée mais je suis juste curieuse et intriguée (depuis longtemps déjà) par cette question, alors je me permets de t’embêter avec ça ^^. Est-ce que tu as déjà regardé quelques épisodes de la série ? Lesquels ? Bon, après j’ai bien conscience qu’il y a des choses comme ça qui ne s’expliquent pas, mais si par hasard celle-ci s’explique, je veux bien que tu éclaircisses ce mystère pour moi 😀
    (Et maintenant je vais faire un tour sur le reste de tes articles pour rattraper ce que j’ai raté)
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s