TFSA : Mes génériques préférés

Je crois qu’on déteste à peu près tous la nouvelle tendance des séries sans génériques. C’est quand on regarde les génériques suivants que l’on est en droit de se demander : Pourquoi ?

 

1/ Big Love.

Rarement cités par les sériephiles, ce sont mes génériques favoris. Je les trouve particulièrement artistiques sans trop en faire. Ils cachent de nombreux indices concernant le thème de la série, ce qui les rend parfaitement en adéquation avec le contenu des cinq saisons. Ils sont, en plus, visuellement et musicalement très beaux et mettent en vedette les acteurs de manière poétique et plus complexe que ce qu’on a l’habitude de voir avec des extraits vidéos des personnages à différents moments des saisons.

.

2/ True Blood.

Forcément, True Blood est présent dans tous les classements de ce type. Le générique, tout le monde le connait suffit de voir le nombre de vues Youtube. Les raisons sont simples. L’opening credits est aussi provocant que la série. Il lui rend bien justice au travers d’une musique qui accroche  »I wanna do bad things with you … » et d’un style bien à lui.

.

3/ United States Of Tara.

Je manque peut-être d’objectivité avec tout ce qui touche à cette série mais je trouve que ce générique dégage quelque chose d’aussi triste que joyeux et c’est ça qui me plait. Puis, il est plutôt bien fait.

.

4/ Parenthood.

Ce générique a sa place ici simplement parce que j’adore l’idée d’avoir inséré de vieilles photos des acteurs. Ça donne au générique (et par extension à la série) une authenticité. Par contre, je ne suis pas tellement amatrice de la musique. Je peux même dire que je préfère la version Française à ce niveau là.

.

5/ Veronica Mars.

Un générique extrêmement simple mais diablement efficace. La musique est très entraînante et nous met momentanément d’humeur à regarder la série. J’aime également beaucoup celui de la saison 3, qui fait preuve d’un originalité supplémentaire. On constate qu’au fur et à mesure des saisons, les génériques s’assombrissent.

Mais aussi Homeland, Grey’s Anatomy, Les Revenants, Les Tudors, Southland, Pretty Little Liars, Desperate Housewives …

.

2 réflexions sur “TFSA : Mes génériques préférés

  1. Personnellement j’adore celui de Game of Thrones. J’aimais beaucoup celui de Charmed (décidément), j’aime bien celui de Pretty Little Liars, et puisque je parlais de 15/A la chanson du générique me plaisait pas mal aussi. Celui d’OTH me revient aussi. Et il ne faut pas m’en vouloir mais je les ai tellement chantés que je suis obligée d’en parler aussi même si j’ai un peu honte : Physique ou Chimie, et H2O (la chanson bien girly qui reste dans la tête pour toujours, help). Le thème de Downton Abbey est aussi très joli et il fait bien rentrer dans l’esprit de la série. En fait je m’en rendais pas compte mais il y en a vraiment pleins qui me viennent en tête donc je vais m’arrêter là ^^

Laisser un commentaire

